Rennes, le mercredi 26 mars 2025

Rennes 2 encore saccagée par l’extrême gauche : ça suffit !

L’université Rennes 2 restera fermée jusqu’à la du fin du mois de mars. Une fois de plus, elle est paralysée par des activistes d’extrême gauche qui ont saccagé les lieux en toute impunité.

Un premier blocage avait déjà coûté 300 000 euros en réparations. Le récent blocage de la semaine dernière a lui engendré 100 000 euros de dégâts supplémentaires ! Pendant ce temps, l’université traîne une dette abyssale de 4,9 millions d’euros, qui ne cesse donc de se creuser suite à ces exactions de l'extrême gauche.

Près de 400 000 euros d’argent public ont été gaspillés pour réparer les méfaits de ces casseurs et de ces pilleurs. Un laxisme total règne face aux responsables des dégradations.

Reconquête Ille-et-Vilain exige des sanctions exemplaires contre les casseurs. L’université doit rouvrir immédiatement pour les étudiants sérieux. Les responsables des dégradations doivent rembourser les dégâts.

Rennes 2 doit être un lieu de savoir et de transmission, et non une ZAD permanente où une minorité radicalisée d'extrême gauche impose sa loi en saccageant les biens publics.

Johan LE PADELLEC
Délégué départemental de l'Ille-et-Vilaine




Téléchargements :