Rennes, le jeudi 10 avril 2025

Contre la venue de Rima Hassan à l’Université Rennes 2 : l’anti-France à visage découvert

Reconquête Ille-et-Vilaine dénonce fermement la venue de Rima Hassan, eurodéputée LFI, invitée ce jeudi 10 avril à l’Université Rennes 2 dans le cadre d’un événement politique. Que cette figure soit accueillie dans une université publique, financée par les contribuables, est une honte.

L'Université de Rennes 2 met à disposition ses locaux à une militante notoire aux accointances pro-Hamas. Elle s’est illustrée récemment par son refus de voter pour la libération de Boualem Sansal, écrivain algérien menacé de mort par des islamistes.

Elle incarne une forme radicale d’anti-France, celle qui nie notre civilisation, excuse l’antisémitisme, et piétine les principes républicains au nom d'un vision communautariste et indigéniste de la France.

Il est proprement inacceptable que l'Université de Rennes 2 qui s'est récemment illustrée comme le lieu de dégradations causées par l'extrême gauche, soit encore le théatre d'une telle mascarade. La violence inhérente au discours de Rima Hassan, ne peut que rajouter de l'huile sur le feu dans un contexte ou l'extrême gauche à Rennes se signale toutes les semaines par ses multiples violences.

Reconquête Ille-et-Vilaine s'indigne que la Présidence de l'Université de Rennes 2 persiste dans son jusqu'au boutisme dans la protection de l'extrême gauche et notamment de ses pires représentants.

Johan LE PADELLEC
Délégué départemental de l'Ille-et-Vilaine




Téléchargements :