Une fusillade d'une heure à Rennes
Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars, le quartier du Blosne à Rennes, a été le théâtre d’une fusillade qui a duré pendant 67 minutes. Durant ce règlement de comptes sur fond de traffic de drogue, les gendarmes et les policiers ne sont pas intervenus, car ils étaient moins armés que les caïds narcotrafiquants. C’est le plus long échange de tirs jamais enregistré en France, hors attentat.
Au matin, les habitants ont retrouvé leur cuisine et leur voiture criblées de balles. Depuis 2020, 24 fusillades ont été répertoriées à Rennes. Les points de deal se multiplient, à même la rue, en toute impunité. Petite capitale régionale paisible il y a encore quelques décennies, Rennes est devenu un véritable coupe-gorge. Reconquête Ille-et-Vilaine dénonce l’impuissance des pouvoirs publics, incapables d’intervenir pour rétablir l’ordre républicain.
Le Blosne, quartier au cœur des coups de feu de ce week-end, est une enclave islamique avec son marché communautariste du samedi matin et ses salles de prière. Cette scène de guerre est le résultat de 40 ans de laxisme, de 40 ans de culture du laisser-aller. A l’échelle locale, Rennes paye 40 ans de socialisme municipal.
En septembre 2022, madame le Maire de Rennes, Nathalie Appéré, participait à une conférence dont le thème était « La police tue ? ». Ne devrait-elle pas plutôt apporter une réponse sécuritaire à la criminalité dont souffrent quotidiennement les rennais, plutôt que de participer à ces évènements ouvertement anti-police ?
Reconquête Ille-et-Vilaine s’indigne du spectacle désolant donné par notre belle capitale bretonne. En juin prochain, les habitants de Rennes auront l’occasion de se prononcer lors des élections européennes pour afficher leur exaspération des politiciens en place qui sont responsables de cette situation.
Plus encore, Reconquête Ille-et-Vilaine appelle toutes les forces de droite à préparer l’alternance afin de sortir de ce système socialiste à bout de souffle et complaisant avec la voyoucratie.
Johan LE PADELLEC, délégué départemental de la Fédération de l'Ille-et-Vilaine