Précision sur notre mobilisaton contre l'installation d'un centre pour MNA à Dol-de-Bretagne
Suite à notre mobilisation de samedi dernier à Dol-de-Bretagne contre l'ouverture d'un centre pour MNA, certains articles de presse font écho d'une faible mobilisation de notre côté. Cet argument est repris par nos opposants politiques.
Or notre but n'était en aucun cas de réunir un nombre conséquent de personnes en procédant à une manifestation ouverte au public. Nous avions indiqué à la préfecture dans notre demande de rassemblement que nous n'avions pas fait d'appel à manifester sur nos réseaux sociaux ou dans la presse. Nous n’avions pas non plus proposé à d'autres fédérations de notre mouvement ou à d’autres partis politiques de se joindre à nous.
Nous avons diffusé l'information de notre mobilisation qu'à un nombre restreint de militants en interne, notamment les locaux. Notre volonté n'était pas d'organiser une manifestation ouverte à tous comme à Callac.
Ceci étant, en faisant fuiter l'information de notre mobilisation au public, les partis de gauche, et le maire UDI de Dol-de-Bretagne ont mis un grand coup de projecteur sur cette action et nous ont permis d'avoir accès à de nombreux médias pour mettre en garde les bretons face aux périls de l'invasion migratoire. Je les en remercie !
Nous leur avons dicté notre agenda politique. La gauche s'est mise au diapason contre nous et nous permet d'imposer nos thèmes dans la presse locale.
Johan LE PADELLEC, délégué départemental pour l'Ille-et-Vilaine
Votre Fédération de l'Ille-et-Vilaine