Non aux spectacles promouvant la théorie du genre dans nos écoles primaires en Ille-et-Vilaine
Le lundi 20 mars 2023, l’ensemble des élèves de l’école primaire Jean Rostand à Rennes assistera au spectacle « Fille ou Garçon ».
Cette représentation promeut explicitement la théorie du genre et la confusion des genres. La théorie du genre est une théorie sociologique et politique très controversée qui n’a aucune valeur scientifique prouvée.
Durant ce spectacle on expliquera aux enfants, qu’il peut être normal qu’une petite fille se sente emprisonnée dans un corps de petit garçon, avec des phrases comme « Camille une fille dans un corps de garçon, une fille qui attend la mutation ! », incitant ainsi les enfants à se questionner sur leur genre.
De plus ce spectacle est scandaleusement subventionné par le département d’Ille-et-Vilaine et par la Région Bretagne.
Que la théorie du genre soit promue au sein des écoles primaires, dès l’âge de 5 ans est parfaitement inacceptable, la science ne retient uniquement qu’une définition biologique du genre. La diffusion de cette théorie déstabilise nos enfants qui sont à la recherche de cadres et de modèles. Ils ne doivent pas être exposés à cette propagande. L’école doit rester un sanctuaire du savoir, elle n’est pas un lieu de débat d’adultes, surtout quand ce sujet est politique et n’a aucune valeur académique et scientifique prouvée. Laissons nos enfants tranquilles !
Reconquête! Ille-et-Vilaine demande ainsi l’annulation de la tenue de ce spectacle.
Votre Fédération de l'Ille-et-Vilaine